750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
7 avril 2009

RÔTI DE BOEUF À LA SAULNIÈRE

Cette recette est inspirée du livre La Cuisine de Maguelonne de Maguelonne Toussaint-Samat et réalisée sur le même principe que mon rôti de porc (clique ici).

Une recette très simple et propre !

Votre four est impeccable après cuissonAutre avantage non négligeable, la taille de votre rôti reste la même qu’avant cuisson et la viande est moelleuse à souhait.

fini

1 rôti de bœuf

Environ 2 kg de gros sel

2 cuillères à soupe de beurre que l’on aura poivré


Préchauffez votre four à 200º.

Dans une cocotte profonde, versez une bonne couche de sel et placez le rôti dessus.

Recouvrez de sel et humectez légèrement avec quelques gouttes d’eau.

cru

Portez au four tel quel et laissez cuire à 200º (comptez ¾ d’heure pour 1 kg de rôti saignant).

Sortez du four.

Cassez la croûte formée (la mienne était déjà entrouverte) et dégagez le rôti en retirant bien l’excès de sel.

Tartinez la viande du beurre poivré et replacez au four en position Grill pour quelques instants.

beurre

Découpez et servez aussitôt.

Moi, je l'ai accompagné de haricots verts de mon jardin (récolte de l'année dernière !).

haricots

roti

Ce rôti, froid, servi le lendemain avec une bonne mayonnaise maison aux fines herbes est tout simplement délicieux !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour cette recettte qui nous apprend un nouveau mode de cuisson !!
K
bonjour, oui bien sur si tu souhaites participer à mon concours et me laisser l'adresse de tes parents qui vivent en france il n'y a aucun problèmes, tu peux participer à mon concours, c'est avec plaisir !<br /> A bientot<br /> J'attends ta participation avec impatience!<br /> Bises
Publicité