750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
29 mai 2011

Pommes de terre Hasselbach

Voici une recette super simple, bonne et pas chère...

Qui dit mieux ?

J'ai choisi une cuisson en sac pour que mes pommes de terre ne se déssèchent pas mais on pourrait s'en passer : il suffit de ne pas oublier de les arroser régulièrement de leur propre jus de cuisson, en ajoutant éventuellement un peu d'eau dans le plat à four ou mieux encore du bouillon de volaille...

 imageCAFZXG98

1 ou 2 pommes de terre par personnes (selon la taille et l'appétit de vos convives)

1 feuille de laurier par pomme de terre

Sel, poivre

Environ 2 cuillères à café de beurre

1 filet d'huile d'olive

1 sac de cuisson


Préchauffer le four à 200º.

Bien laver les pommes de terre à l'aide d'une petite brosse.

image[7]

Les tronçonner en fines rondelles sans couper complètement pour conserver les pommes de terre entières.

Couper chaque feuille de laurier en deux et l'insérer entre les rondelles de chaque pomme de terre.

imae[5]

Faire chauffer le beurre avec un filet d'huile d'olive dans une poêle et dorer rapidement.

image[1]

imge[3]

Saler et poivrer.

image[3]

Placer les pommes de terre dans un sac de cuisson, ajouter une noisette de beurre et enfourner pour environ 45 minutes.

image[6]

J'en ai profité pour cuire un rôti à côté, dans un autre sac...

imageCAZK5JXT

Servir les pommes de terre délicatement rôties et bien moelleuses avec leur jus de cuisson.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'en suis restée à la course en sac moi, ça existe des sacs de cuisson?!, je suis totalement dépassée :-o
Publicité