750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
19 janvier 2009

OEUFS DURS À LA GALICIENNE

Ceci est une recette sans en être une réellement...Il s'agit en fait d'une idée sympa et rapide pour un apéritif différent. Je l'ai réalisé le soir de Noël et cela a eu un franc succés.

gallega

Il vous faudra :

des oeufs durs et refroidis (suivant le nombre de convives, compter 1/2 par personne)

du piment d'Espelette (ou du paprika), moi j'utilise du Pimentón de la Vera(voir photo clique ici)

du sel

de l'huile d'olive extra vierge (une bonne de préférence)


Peler les oeufs et les découper en fines lamelles (moi, j'utilise un coupe-oeufs). Disposer dans votre plat de service. Saupoudrer généreusement de piment d'Espelette et arroser d'un trait d'huile d'olive. Pour finir saler.

oeufs

C'est tout ! Essayer pour voir ;-) et tremper un petit bout de pain dans "le jus"...!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le faneux pimenton de la vera j'ai enfin pu le découvrir grâce à Soso qui vit elle aussi en Espagne et qui m'en a fait parvenir.
Publicité