750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
10 juin 2011

Crème-dessert aux biscuits secs et au caramel

Voici un petit dessert dont raffolent mes enfants : des petites crèmes au délicieux parfum de caramel et de gâteaux secs... et puis si simples à faire !

image[3]

8 à 10 biscuits secs (dans la recette que l'on m'a donné, on mettait 1 paquet entier : trop sucré !)

100 g de sucre

30 g de caramel liquide

500 g de crème liquide (j'utilise du lait concentré non sucré, c'est plus léger !)

500 g de lait

1 sachet de cuajada instantané (ou à défaut 1 sachet de flan type Alsa, s'il est déjà sucré, n'ajoutez pas les 100 g de sucre)


image[5]

Pulvériser les biscuits dans le bol du thermomix 7 secondes, vitesse 7.

Ajouter le reste des ingrédients et programmer 9 minutes, 100º, vitesse 4.

Verser dans de petits récipients individuels et laisser refroidir.

image[2]

À consommer bien frais.

Le plus difficile de la recette est de savoir patienter le temps que cela refroidisse...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette qui à l'air délicieuse . Je vais tester . Bonne fin de journée et bon week-end .
Publicité