750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
24 juin 2011

Croquettes serrano-fromage-poulet sans farine

Comme la majorité d'entre vous, j'ai une sainte horreur de jeter la nourriture. Dans nos frigos, nous avons tous des petits récipients qui trainent avec des restes divers et variés dont personne ne veut et qui au bout de 2 ou 3 jours terminent à la poubelle !

Voici donc, pour vous donner une idée, une recette bien pratique pour utiliser un reste de poulet rôti, une entame de rôti de porc , un bout de pot-au feu ou de n'importe qu'elle autre viande... et en faire un plat pour toute la famille.

Mes enfants adorent ça ! Et moi, cela me permet de vider mon frigo de ces restes encombrants...

On pourrait tout aussi bien utiliser du poisson cuit, du thon au naturel, des oeufs durs, du jambon blanc... à la place du poulet.

 image[5]

100 g de poulet cuit

200 g de Philadelphia ou St-Moret

100 g de fromage râpé

50 g de jambon sec (j'ai mis un morceau de serrano)

Sel, poivre

Pour paner les croquettes :

2 ou 3 oeufs

De la chapelure


D'abord hacher les viandes avec 5 coups de turbo au thermomix (ou tout autre robot ménager).

image[1]

Ajouter les fromages et mixer l'ensemble 30 secondes, vitesse 3.

Saler, poivrer et déposer le tout au frigo pour au moins 30 minutes (sinon les boulettes sont difficiles à réaliser, trop collantes).

imge[2]

Former les croquettes en roulant la valeur d'une cuillère du mélange dans la paume de la main. Les passer dans la chapelure, puis dans l'oeuf battu, puis à nouveau dans la chapelure.

imag[2]

image[2]

Frire dans un bain d'huile très chaude et déguster sans plus tarder... avec une salade grecque ou verte, des carottes râpées au cumin, une ratatouille, une salade de poivrons grillés...

image[4]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
hummm j'adore
C
Un délicieux recyclage !
Publicité