750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
20 juin 2009

CÉLERI RÉMOULADE-MAYONNAISE MAISON

Nous sommes de grands amateurs de céleri à la maison.

Et c’est ainsi que, jusqu’à présent, nous rapportions de nos séjours en France plusieurs boules de céleri dans nos valises.

Mais cette année C’EST FINI !!! J’ai, depuis peu, la chance de pouvoir trouver du céleri boule en Andalousie (production française) : alors pourquoi s’en priver !

Rafraîchissant et facile à réaliser, le céleri rémoulade est tellement meilleur préparé « maison » !

Essayez, vous verrez !

remoulade

J’utilise :

½ boule de céleri (le reste je m’en sers pour une purée)

Le jus d’un citron

De la mayonnaise maison (on pourrait aussi utiliser de l’industrielle…)

Mayonnaise maison :

1 jaune d’œuf

1 cuillère à café de moutarde forte

De l’huile (selon la quantité de mayonnaise désirée)

Sel, poivre

De la ciboulette


Après avoir coupé votre céleri en 2, épluchez-le à l’aide d’un bon couteau et râpez-le. Arrosez-le immédiatement de jus de citron pour éviter qu’il ne s’oxyde.

celeri

Préparez la mayonnaise en mélangeant délicatement le jaune d’œuf et la moutarde, puis en incorporant petit à petit l’huile sans cesser de tourner avec une cuillère en bois.

mayonnaise

mayo

Moi, j’ai pris l’habitude de la préparer avec tous les ingrédients à température ambiante et avec des ustensiles tout en bois (c’est une petite manie !) et je n’ai jamais ratée une mayonnaise. Lorsque vous aurez obtenue la quantité souhaitée, salez, poivrez et ajoutez la ciboulette.

celeri2

Finalement, incorporez la mayonnaise au céleri râpé.

Portez au frais jusqu’au moment de servir.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité