750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
11 février 2009

AVOCAT-SURIMI (UNE PENSÉE POUR DENIS !)

Un classique qui plaît toujours.

J’ai la chance d’avoir un voisin qui les produit et je les achète à très bon prix par paire de kilos. Je les utilise dans beaucoup de salades, guacamole et autres recettes…

Mon mari les aime natures, ouverts en 2, avec du lait concentré sucré dans le trou laissé par le noyau et mangés à la cuillère... Je sais, ça peut paraître bizarre, mais en Espagne, c’est assez courant de les manger comme cela…

aguacates

Pour 5 :
3 avocats murs
2 oeufs durs
4 bâtonnets de surimi (8 s'ils sont petits) ou de la chair de crabe (selon les bourses)
2 cuillères à soupe de mayonnaise

Le jus d’1/2 citron

Sel et poivre

1 cuillère à soupe de câpres



Coupez les avocats en 2  et videz-les à l’aide d’une cuillère sans abîmer les peaux. Réservez-les.

Coupez également les bâtonnets de surimis le plus fin possible (ou passez-les au robot ménager quelques secondes).

Écrasez à la fourchette tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtention d’un mélange homogène et versez la préparation dans les peaux des avocats. Décorez à votre goût. Conservez au frais.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité