750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
8 octobre 2008

GÂTEAU AU CHOCOLAT au micro-ondes

100_1667

(verre = verre à moutarde)
1 verre de chocolat en poudre
1 verre d'huile
1 verre de lait
2 verres de farine
1 verre de sucre
3 oeufs
1 sachet de levure chimique

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et programmer 1 à 2 mn, vitesse 4 jusqu'à ce que tout soit bien mélangé (ou au batteur électrique).
Beurrer un moule haut (j'ai utilisé un moule à soufflé) parce que ÇA GONFLE BEAUCOUP et y verser la préparation.
Mettre au micro-ondes 10 mn à pleine puissance.
A la fin du temps de cuisson, laisser le gâteau reposer 5 mn de plus dans le micro-ondes porte fermée.

Moi, comme je suis très gourmande, je l'ai nappé d'un peu de chocolat fondu ;-)



BIZCOCHO DE CHOCOLATE al microondas

100_1670

(vaso = vaso grande)
1 vaso de chocolate en polvo
1 vaso de aceite
1 vaso de leche
2 vasos de harina
1 vaso de azucar
3 huevos
1 bolsita de levadura

Poner todos los ingredientes en el bol de la thermomix y programar 1 a 2 mn, velocidad 4 hasta que todo quede bien mezclado (o con una batidora).
Engrasar un molde alto (he utilizado uno para soufflé) porque SUBE MUCHISIMO y verter lo preparado.
Hornear en el microondas 10 mn a plena potencia.
Al final de la cocción, dejar el bizcocho 5 mn más en el microondas sin abrir la puerta.

Yo, como soy muy golosa, lo cubrí de chocolate fundido ;-)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité