750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
6 février 2009

SOUPE DE LA MER

Je l’adore !! En plus, on peut varier les plaisirs à l'infini, selon le mélange de fruits de mer que l'on fait.[Youpiii]

mariscos

Pour la recette d'aujourd'hui, j'ai utilisé :

Environ 500g de fruits de mer variés (calamars, moules, coques… ce que vous préférez : moi j’achète le mélange congelé au poids)

1 feuille laurier

100 g de vin blanc

2 cubes de bouillon de poisson ou du sel

2 œufs durs (en option, moi, je n’en ai pas mis)

Du persil haché

Poivre

100 g d’huile

2 gousses d’ail

3 tomates mures (ou 3 grosses cuillères de purée de tomate)

1 oignon

1 poivron vert italien

1,3 litre d’eau environ

Des vermicelles ou du riz


Dans le bol du Thermomix, placer l’huile, l’ail, l’oignon, les tomates et le poivron et triturer 6 secondes, vitesse 3,5.

Ensuite programmer 5 minutes, 100º, vitesse 5. À la fin du programme, ajouter l’eau, les crustacés, le laurier, le vin blanc, les cubes de bouillon et le poivre. Programmer 12 minutes, 100º, vitesse 1.

soupe

Verser en soupière et servez accompagné d’œuf dur émietté et de persil.

Moi, je n’utilise pas l’œuf dur mais je rajoute une poignée ou deux de vermicelles et redonne un petit coup de feu jusqu’à cuisson.

PICT0001

J'aurais pu mettre aussi deux poignées de riz à la place des vermicelles... une idée pour la prochaine fois ![mmm]

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voila une soupe de la mer comme je les aime! mais je n'ai jamais osé la tenté! ça me plat bien en tout cas. N'étant pas fan de vermicelles[:s] j'opterai pour des petites pâtes à bouillon.<br /> Super blog bon courage[:D]
Publicité