750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
8 février 2009

ST-JACQUES POELEES, RUBANS DE CAROTTES ET POIREAUX

Trop bon !! Une recette de cousine Paulette, reprise par Maman et par moi ! Merci Paulette !

J'ai modifié un peu la recette en ajoutant des poireaux en julienne (je voulais en faire un plat de poisson et non une entrée...). Vraiment recommandable !

fini

Pour 5 :

10 coquilles Saint-Jacques

300 g de carottes

2 poireaux (un rajout à moi)

2 échalotes (pas mis)

Sel et poivre

10 cl de Pineau des Charentes

30 cl de crème fraîche

60 g de beurre


coquillage

Décoquillez les St Jacques, nettoyez les, lavez-les et escalopez-les.

Ciselez finement les échalotes (pas mis). Emincez les poireaux en fins bâtonnets. Epluchez les carottes et taillez les en rubans à l’aide d’un couteau économe sur toute la longueur.

decoupe

Dans une casserole, faites suer les échalotes et les poireaux avec la moitié du beurre. Ajouter les rubans de carottes et faites cuire 10 minutes à couvert.

ingredients

Ensuite verser le pineau, faites bouillir, puis rajouter la crème et laissez réduire de moitié. Assaisonnez. Passez rapidement les Saint-Jacques salées et poivrées dans un poêle avec le beurre restant 1 minute sur chaque face.

salsa

Répartissez les rubans dans les assiettes, les Saint-Jacques dessus.

C’est tout !

Dégustez sans plus attendre !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle superbe tentation!!!
Publicité