750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
20 novembre 2008

DORADES À L'ÉTOUFFÉE

Je possède un grand faitout électrique super-pratique que j’utilise beaucoup. Il est peu profond mais très large, anti-adhérent et facile à nettoyer. Que des avantages !

Je m’en sert surtout pour faire de grandes quantités, à partir de 6 personnes, ou pour les paellas (c’est idéal) ou encore en remplacement de la poêle pour des grillades vite faites…

Aujourd’hui, je l’ai utilisé pour cuisiner 3 belles dorades ainsi que leurs petits légumes.

La préparation des ingrédients est la même que pour le four.

La chair ne se dessèche pas, les pommes de terre se grillent en dessous…

Je retourne mon poisson lorsque l’œil du dessus est devenu blanc-opaque.

doradas

En environ 30 minutes, mon repas est prêt ! Un vrai régal !

J’ai utilisé :

3 belles dorades

5 pommes de terre

1 grosse tomate

1 oignon

3 gousses d’ail

1 poivron vert (italien)

Sel, poivre

1 filet d’huile d’olive


Je place dans le fond du faitout les pommes de terre coupées en lamelles, puis l’oignon haché, l’ail, la tomate en quartiers, le poivron émincé.

Je couvre avec mes poissons vidés, écaillés. Je sale, je poivre et arrose d’un filet d’huile.

dorades

Je place le couvercle et branche mon faitout. Je procède à feu fort au départ, puis je réduis la température les 20 dernières minutes. En milieu de cuisson, je n’oublie pas de retourner mes poissons. Je laisse le couvercle jusqu’à la fin.

Cette même recette peut s’appliquer pour une cuisson au four, en faitout sur le gaz, ou sur plaque électrique.

Très bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité