750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
21 novembre 2008

UNE PETITE SOUPE POUR LE DÎNER ?

Depuis quelques temps les températures ont vraiment chuté et on a envie de plats qui nous réchauffent. Je vous propose donc une soupe traditionnelle andalouse : le PUCHERO (qui pourrait se traduire par Marmite).

Il s’agit d’une SPÉCIALE DÉDICACE à mon petit frère Denis, grand amateur de soupes et potages, qui en mange des assiettes creuses pleines à ras-bord lorsqu’il vient à la maison. Il voulait la recette : la voici !

Facile, tout se met dans la cocotte-minute et on l’oublie pendant ½ heure ! Chez nous, on mange de la soupe tous les soirs, même en été (si si je vous le promets), mon mari ne peut pas vivre sans ;-P… et celle-ci est, de loin, sa préférée !

soupe6

Vous devrez acheter :

1 bon morceau de poule ou de dinde (cuisse, blanc…)

3 carottes

3 pommes de terre

1 oignon entier

100 g de pois chiches, mis à tremper la veille dans de l’eau froide (facultatif)

1 morceau de couenne

1 ou 2 os de veau

2 cubes de bouillon

250 g de viande hachée (au choix et facultatif)

1 œuf

du persil haché

2 œufs durs

des feuilles de menthe

des croûtons (maison, pour moi !)


Je recommande de mettre le panier –vapeur dans le fond de votre cocotte-minute, ainsi il sera plus facile de récupérer les différents éléments à la fin de la cuisson.

soupecollage

Déposez dans la cocotte tous les ingrédients (sauf la viande hachée, l’œuf et le persil). Couvrez d’eau froide.

Faîtes chauffer la marmite, pendant que vous façonnez des petites boulettes de viande avec l’œuf cru et le persil. Lorsque l’eau est chaude, et avant de bouillir, ajoutez les boulettes (si on les mets en eau froide au début, elles se défont). Veillez à ne pas dépasser la limite de liquide préconisée par le fabricant.

Fermez la cocotte et mettez sous pression. Laissez cuire pendant 30 minutes.

Lorsque le temps s’est écoulé, sortir de la marmite les os et la couenne et les jeter.

Vous servirez cette soupe de différentes façons :

-         le potage seul + des vermicelles,

-         le potage + les petits légumes + un peu de la viande + des vermicelles (ou pas)

-         ou la version complète (voir la photo).

sopa

On aurait pu aussi ajouter du jambon de pays ! Encore plus gourmand…

Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un grand Merci pour cette petite recette qui donne envie, surtout quand on connaît déjà !<br /> Rien que de voir ces superbes photos... j'en salive d'avance.<br /> Alors, please, dis moi qu'il en reste un peu de cette merveilleuse petite "soupette" ?<br /> Bon... je crois qu'il va falloir que je vienne la chercher sur place !<br /> Alors : 1 soupe, 1 salade de poivrons, 1 tartelette crème de fromage/jambon et pour finir 1 petit flan biscuit, "à emporter SVP" !!!<br /> Ton site (blog) est "Top", vraiment incroyable et surtout superbement organisé et documenté (photos) de la meilleur des manières.<br /> Alors bon courage pour la suite... que tout tes fidèles "Ciber-lecteurs" attendent avec impatience. Grosses Bises à tous.
Publicité