Alors ça c'est acidulé à souhait. Nous, on adore ! Une fois que l'on en goûte une, on ne peut plus s'arrêter...

Je les ai faites à l'occasion d'un déjeuner entre amis et j'avoue qu'elles ont eu un franc succés. Après un bon repas, c'est léger et rafraîchissant. Le citron, astringent, "rince" la bouche... La taille de ces bouchées est idéale : ni trop, ni trop peu !

imageCAP3MOAS

Pour une trentaine de mini-tartelettes :

1 pâte brisée (moi, j'ai utilisé cette fois-ci des petits fonds de tarte déjà prêts)

Le jus de 4 citrons

150 g de sucre

3 oeufs

1 cuillère à soupe de Maïzena


Foncez vos petits moules de pâte brisée, piquez-les à la fourchette et faites-les cuire à blanc pendant une petite dizaine de minutes, en surveillant la coloration. Laissez-les refroidir avant de les remplir.

imageCAZKBW10

Pendant ce temps, dans le bol du thermomix versez le jus de citron, le sucre, les oeufs et la maïzena et programmez 7 minutes, 80ºC, vitesse 4.

imageCAJ63JH0

Pour un garnissage plus facile et plus propre de vos fonds de tartelettes, versez le lemon curd dans une poche que vous fermerez par une pince en bas et que vous placerez dans un récipient haut pour que la poche se maintienne droite pendant que vous la remplissez.

imageCAU7ZD2S

imageCASEB2L5

Remplissez les fonds avant que le lemon curd ne se solidifie ne se solidifie tout à fait : il doit être tiède au garnissage pour conserver la forme de la douille.

imageCAXEOL60

imageCAU03ZYC

Décorez à votre guise !

Et savourez !