750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
6 novembre 2010

Petits fours : Tartelettes au lemon curd

Alors ça c'est acidulé à souhait. Nous, on adore ! Une fois que l'on en goûte une, on ne peut plus s'arrêter...

Je les ai faites à l'occasion d'un déjeuner entre amis et j'avoue qu'elles ont eu un franc succés. Après un bon repas, c'est léger et rafraîchissant. Le citron, astringent, "rince" la bouche... La taille de ces bouchées est idéale : ni trop, ni trop peu !

imageCAP3MOAS

Pour une trentaine de mini-tartelettes :

1 pâte brisée (moi, j'ai utilisé cette fois-ci des petits fonds de tarte déjà prêts)

Le jus de 4 citrons

150 g de sucre

3 oeufs

1 cuillère à soupe de Maïzena


Foncez vos petits moules de pâte brisée, piquez-les à la fourchette et faites-les cuire à blanc pendant une petite dizaine de minutes, en surveillant la coloration. Laissez-les refroidir avant de les remplir.

imageCAZKBW10

Pendant ce temps, dans le bol du thermomix versez le jus de citron, le sucre, les oeufs et la maïzena et programmez 7 minutes, 80ºC, vitesse 4.

imageCAJ63JH0

Pour un garnissage plus facile et plus propre de vos fonds de tartelettes, versez le lemon curd dans une poche que vous fermerez par une pince en bas et que vous placerez dans un récipient haut pour que la poche se maintienne droite pendant que vous la remplissez.

imageCAU7ZD2S

imageCASEB2L5

Remplissez les fonds avant que le lemon curd ne se solidifie ne se solidifie tout à fait : il doit être tiède au garnissage pour conserver la forme de la douille.

imageCAXEOL60

imageCAU03ZYC

Décorez à votre guise !

Et savourez !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le lemon curd est un pur plaisir, je le réalise aussi avec le thermomix, mais sans la maïzena. À déguster sans retenues...<br /> Vos tartelettes sont à craquer !!! Félicitations !!!<br /> <br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
M
Trop mignons! Quand c'est tout ptit comme ça, moi j'adore! Je trouve ça vraiment chouette! C'est plus de boulot, mais l'effet est garanti! Quand au lemon curd fait maison, c'est tip top! j'adore aussi!
P
Ils sont trop mignons, j'adore les p'tits coeurs dessus !
S
j'en veux moi
Publicité