750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
13 septembre 2010

Entremet léger au chocolat

Je vous présentais déjà l’an dernier une crème dessert chocolat et vanille rapide et facile… et aujourd’hui voici sa version allégée.

Cette seconde version est notre préférée à la maison !

On pourra à son aise changer le parfum de cet entremet, ici le chocolat, par du café, de la vanille, du caramel… ou encore choisir une version sans sucre, comme pour  moi  qui suis diabétique…

image1

1 litre de lait (demi-écrémé)

1 œuf

50 g de farine

60 g de sucre (ou un peu moins d’1 cuillère à soupe d’édulcorant liquide)

4 cuillères à soupe de cacao pur


Dans le bol du Thermomix verser l’ensemble des ingrédients.

Programmer 10 minutes, 90º, vitesse 4 puis 5 au bout de quelques secondes.

Verser dans des ramequins et conserver au frais jusqu’à dégustation…

Servir avec des petits biscuits ou autres madeleines pour une dégustation encore plus gourmande.

image2

Trop facile !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette recette que je réalise régulièrement !!!<br /> <br /> J ai essayé avec du lait de soja.... Cela fonctionne aussi ! <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Virginie
A
as-tu eu ma carte ??? je te souhaite une bonne fête ici, pas grave si ça fait doublon ;-)<br /> bisous !
L
Hum !!!!Ca me fait penser que ça fait trop longtemps que je n'ai pas manger de crème au chocolat
A
mais j'ai pas de thermomix, vilaine !!! ;-)<br /> <br /> je t'ai envoyé un message ce matin, je m'y suis reprise à huit fois ( !! ) , ça revenait à chaque fois, tu me diras si le dernier est arrivé..avant que je pète un cable ;-)
P
Huuuummm, du chocolat, j'adore!!!
Publicité