750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
27 mars 2010

YAOURTS NATURE

J’ai une yaourtière depuis maintenant deux ans (don de ma belle-mère qui ne s’en est pratiquement jamais servie) et je dois dire qu’elle fait le plus grand bonheur de la petite troupe. La machine ne cesse de yaourter (au moins une fois par semaine).

Généralement il s’agit de yaourts nature, comme ceux présentés aujourd’hui, mais de temps en temps j’aime varier les plaisirs et leurs donner des saveurs différentes.

Il faut bien reconnaître que, outre la grande satisfaction que produit le fait de les faire soi-même, il existe un réel intérêt gustatif. Ils sont à la fois plus onctueux et plus savoureux que ceux du commerce.

Je ne sucre jamais mes yaourts ainsi chacun peut les déguster à sa convenance : tels quels, pour moi, ou sucrés, avec de la confiture, du miel…

Si vous préférez les sucrer d’avance, ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe de sucre lors du mélange lait-yaourt.

image5

Source : PERSO

1 l de lait (de votre choix, même écrémé)

1 yaourt nature du commerce (par la suite, vous utiliserez l’un des vôtres)


Mélangez le yaourt au litre de lait. Moi, je le fais à l’aide d’un fouet de cuisine directement dans le brik que j'ouvre en grand par le haut !

image

Répartissez le mélange dans les pots puis placez-les dans la yaourtière.

image2

Branchez et laissez opérer la magie pendant environ 10 heures.

image3

J’ai l’habitude de le faire la nuit et de couvrir la yaourtière d’un torchon pour mieux concentrer la chaleur. J’obtiens ainsi des yaourts super fermes…

image4

À la fin de ce temps, couvrez les pots et portez au frais.

Mes pots sont super pratiques pour cela, ils disposent de pas de vis et de couvercles : hygiénique et rapide.

Par ailleurs, j’ai récupéré des pots en verre du commerce (ceux de D.none vont très bien) pour me permettre de ne jamais être en rupture de stock ( !!!). Eux, par contre, je les recouvre de film étirable pour les conserver au réfrigérateur…

C’est tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Impec'! Je ne sucre jamais non plus c selon l'envie!
M
à quand les yaourts au Bifidus, cela m'intéresse, je suppose que tu peux rajouter des morceaux de fruits à la préparation. Bisous MAMAN
Publicité