750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
6 avril 2010

MA MACHINE À PAIN

imageCAMKRHJF

Il s’agit d’une marque italienne qui est livrée avec plein d’accessoires puisqu’elle sert également à cuisiner (dans une autre cuve spéciale) et est programmable.

imageCA5TE7ZG

imageCAE7GWRW

imageCALRD4XC

Je l’ai depuis 3 ans maintenant et elle fonctionne presque tous les jours. Nous adorons le pain fait maison. Il faut dire qu’ici il est difficile de trouver du bon pain, il est généralement précuit et congelé.

Depuis peu, je me lance dans l’improvisation et je fais des essais de pains de différentes saveurs…

:-:-:-:-:-:-:-:-:-:

Je décris ici les différents programmes dont dispose ma M.À.P. pour que vous puissiez faire une comparaison avec votre machine et savoir de quel programme il s’agit.

Programmes sans pale :

1 – braiser (braise)

2 – rôtir (bake)

3 – vapeur (fuming)

4 – frire (fry)

Programmes avec pale :

5 – dessert et glaces sans cuisson (dessert)

6 – gâteaux et biscuits avec cuisson (cookies)

7 – pétrir les pâtes à pain sans cuisson (knead)

8 – pâte à pizza sans cuisson (pizza)

9 – confitures avec cuisson (jam)

10 – pain (pétrissage et cuisson) (bread)

:-:-:-:-:-:-:-:-:-:

J’ai l’habitude d’acheter ma farine chez L.dl. Elle y est prête à l’emploi, elle contient déjà la levure et son utilisation est super simple.

De plus cette marque dispose de plusieurs variétés de farine, toutes excellentes.

Sonnenblumen kernbrot : pain aux graines de tournesol

imageCA3QBMD0

Rustikales-vollkornbrot : pain à la farine complète

imageCAMJS61G

Ciabatta : pain blanc

imageCAUB8QEZ

Bauernbrot : pain de campagne

imageCAH6FQ8Z

Cela fait des années que je les utilise... et regardez ce pain !

imageCA3SKZSJ

Trop bon !

Je vous mettrais les recettes dans les posts à venir... à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité