Vous est-il déjà arrivé de recevoir les copains et copines de vos enfants pour jouer chez vous ? Oui, bien sûr.

Et, vous est-il déjà arrivé d'entendre vos enfants vous demander, devant les parents venus récupérés (à 20h00 !)  leurs progénitures, de garder les chères têtes blondes (qui ont détruits toutes vos platebandes dans l'après-midi, organisés des batailles d'oranges dans le verger et terrorisés tous les chats du quartier) à dîner ? Non ! Et ben, moi oui !

D'abrord, il y a un moment de panique interne, (parce que moi, j'ai prévu un dîner pour nous 5 pas pour 12 !)..., puis viens enfin la réaction desdits parents :

"- Oh, ben c'est gentil, mais on ne veut pas abuser non plus ! Le mieux c'est de programmer cela pour un autre jour..."

Donc, là on commence à mieux respirer, quand soudain intervient votre cher et tendre qui dit :

"- Non, non, ça ne dérange pas ! Laissez-les encore un petit moment, ils sont tellement contents d'être ensemble, ils n'ont pas arrêté de jouer toute l'après-midi... je vous les ramènerai chez vous après dîner !"

Et vlan ! Là il y a intérêt à cogiter rapido et passer mentalement en revue ce que l'on a dans son frigo... parce que entre Machin qui n'aime pas la soupe, Bidulle qui ne veut pas entendre parler de ce qui vert et la faim qui commence à rôder...

La solution : pizzas, improvision et système D, si on ne veut pas que cela nous coûte un bras !

Ces pizzas-pain préparées en 10 minutes sont bonnes, saines, déclinables à souhait selon les goûts de chacun et en plus ils ont tous adorés !

imageCAQRMU41

1 paquet de pain de mie

1 pot de sauce tomate

1 paquet de 3 fromages pour pizza

1 paquet de mozzarelle

200 g environ de jambon blanc

des herbes de provence


Aucune technique particulière, aucun savoir-faire non plus, regardez les photos vous comprendrez !

imageCAYDKP67imageCAKJHTZ3CIMG0592imageCABJ1UZTimageCAVUSDFLimageCA63ZQ1EimageCACQJ51UimageCAZSX8JXimageCAVCKZNSimageCAXBMPV2imageCA1K7BXOimageCA1TBWQW

Certains pains avec du  jambon, d'autres pas... On varie aussi les fromages... Ultime passage au four de 10 à 15 minutes à 200º, on découpe chaque pain en 2 en forme de triangle et c'est prêt !

Finalement, le plus dur, c'est de nettoyer la maison ensuite et de remettre le jardin en état le lendemain...

Bon appétit !