750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
13 novembre 2008

DES PÂTES DE FRUITS, COMME QUAND J'ÉTAIS PETITE...

C'est une recette toute simple, vieille comme le monde, et qui me rappelle des souvenirs de colonies de vacances : au goûter on nous donnait certains jours une pâte de fruits avec un morceau de pain. C'est vrai qu'après on courrait boire plusieurs verres d'eau, mais c'était tellement bon. Mes préférées étaient celles à la fraise et à l'ananas...mais de celles-ci je n'ai pas les recettes :-(

100_1844

Ici donc la recette, au Thermomix, des pâtes de coings.

100_1984

500 g de coings non-épluchés et sans pépin

1 citron pelé à vif sans pépin

500 g de sucre en poudre


Tout broyer dans le thermomix pendant 30 secondes à vitesse progressive 5-7-9 en s'aidant de la spatule au départ. Programmer 30 minutes, 100º, vitesse 5, sans mettre le bouchon sur l'orifice (pour l'évaporation). À la fin du programme, transvaser la préparation dans un moule de son choix et laisser refroidir.

Moi, je les mets dans des boîtes hermétiques et je les mets au congélateur ensuite, comme ça j'en ai toute l'année...hahaha.

membrillo

Losque je veux les présenter en bâtonnets, je découpe la pâte et la roule dans le sucre. Mes enfants adorent ça.

Ici, en Espagne, on la sert en tapas : en tranches fines, piquées avec un morceau de fromage au goût assez neutre.

C'est excellent, un goût sucré-salé très réussi. Essayez donc pour votre prochain apéro...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Wow! It looks like jelly belly. Thanks for this delicious recipe here.
Publicité