750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
14 novembre 2010

Yaourts à la vanille

Habituellement, pour profiter au maximum de mes gousses de vanille et "pour ne rien gâcher", je les enfonce dans mon pot de sucre semoule afin d'obtenir du sucre vanillé maison.

Comme j'ai déjà 4 gousses dans le pot, je vais utiliser ma nouvelle gousse différemment pour des yaourts délicieusement et naturellement parfumés !

Je ne sucre jamais mes yaourts ainsi chacun peut les déguster à sa convenance. Si vous préférez les sucrer d'avance, ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe de sucre semoule lors de la préparation.

imageCAV6JU0L

1 litre de lait

1 yaourt nature

1 gousse de vanille (dont les graines ont été utilisées préalablement)


Dans votre robot de cuisine, pulvérisez la gousse avec un fond de lait (à hauteur des couteaux), à vitesse maxi pendant quelques secondes.

Éliminez les parties les moins broyées et complétez par le restant du lait. Ajoutez également le yaourt nature et mélangez le tout, soit directement dans le robot, soit au fouet.

Répartissez le mélange dans les pots et placez-les dans la yaourtière.

Branchez l'appareil et laissez les yaourts se faire tout doucement bien au chaud pendant au moins 10 heures (moi, je recouvre la machine d'un torchon épais et je laisse la machine branchée toute la nuit).

À la fin du temps de fermentation, fermez les pots et placez-les au réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils soient bien frais.

imageCAM2JFYS

Dégustez à votre guise : sucré, avec du miel, ou tel quel...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Huuuummmmm, là j'adore!!!! ^^
Publicité