750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
6 mai 2010

TARTE ACIDULÉE - lemon curd et kiwi

Pas trop sucrée, vite faite et vraiment très belle, cette tarte est à refaire assurément !

J'ai utilisé une pâte feuilletée, mais j'aurais pu employer une pâte brisée...

Le lemon curd (sauce au citron), s'il vous en reste, pourra se conserver dans un petit pot fermé au réfrigérateur. Vous pourrez le déguster comme une classique confiture, sur des tartines, ou encore pour aromatiser des yaourts...

Cliquez sur les titres pour d'autres recettes de tartes : ma tarte aux fraises, ma tarte aux pommes, mes tartelettes aux mangues...

imageCAL4ZTGV

Source : PERSO

1 fond de tarte brisé ou feuilleté

3 kiwis

Le jus de 4 citrons

150 g de sucre

3 œufs

1 cuillère à soupe de Maïzena


Étalez votre pâte à tarte dans le moule et piquez-la à la fourchette. Faites cuire jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.

imageCAS33V2A

Pendant ce temps, placez le jus de citrons, le sucre, les œufs et la Maïzena dans le bol de la thermomix et programmez 7 minutes, à 80º, vitesse 4.

image

Recouvrez le fond de tarte tiédi avec le lemon curd. Pendant que l’ensemble refroidit un peu, épluchez les kiwis et coupez-les en fines tranches.

imageCAWGBBPG

Répartissez joliment les fruits sur toute la surface et portez au frais jusqu’à dégustation...

image1

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pensez aux personnes qui ne possèdent pas de Thermomix et qui n'ont pas les moyens d'en faire l'acquisition. Pour ma part mon limon curd je le réalise dans le Pichet Micro Cook de Tupperware
A
Très bonne recette<br /> <br /> On l'adore<br /> <br /> Testé plusieurs fois :-)
C
déjà testé le duo : c'est top !
Publicité