750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
27 avril 2010

POMMES DE TERRE NORDIQUES

Délicieuse petite entrée, que vous pourrez préparer à l’avance et qui se mangera froide ou tiède. Également une bonne idée de tapas pour les repas d'été !

J’utilise généralement du saumon fumé que je prépare moi-même (RECETTE ICI, CLIQUE !) et les quelques pommes de terre qui restent toujours après une raclette.

imageCATI1M2W

Source : perso

J’utilise :

Environ 3 belles tranches de saumon fumé

3 ou 4 pommes de terre (cuites à l’eau avec leur peau, puis épluchées)

5 cuillères à soupe de crème épaisse

Un filet de citron

De l’aneth déshydraté

Sel, poivre


Je prépare tout d’abord la sauce en mélangeant la crème, le citron, l’aneth, le sel et le poivre. Je porte au frigo le temps de préparer le reste…

imageCARWW4KG

Je coupe les pommes de terre en rondelles d’environ 1 cm et les place sur le plat de service (attention de ne pas trop les casser !).

imageCAQ2GHKZ

À ce stade de la préparation, et si l’on souhaite les servir tièdes, on peut porter le plat au four micro-ondes quelques instants…

imageCAEZZQZK

Ensuite, étaler sur chaque rondelle de pommes de terre une cuillerée de sauce et par-dessus un morceau de saumon fumé.

imageCAOHXF05

imageCAXF0ZSF

Délicieux et rafraîchissant !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je note cette super idée pour mon prochain apéro!!! merci pour cette recette, bonne journée ;-)
Publicité