Aussi appelé le gâteau 1-2-3, il est très facile à faire et déclinable à volontiers : avec des fruits, sans fruits, en changeant les parfums des yaourts…

image

Source : Forum Mundorecetas + adaptations perso

3 oeufs
1 yaourt à l’ananas avec morceaux (ou nature si vous préférez)

1 pot (de yaourt) d’huile

2 pots (de yaourt) de sucre

3 pots (de yaourt) de farine

1 sachet de levure chimique

Les zestes d’1 orange ou d’1 citron ou de tout autre parfum qui vous plaise (fleur d’oranger…) si vous avez utilisé un yaourt nature...


Je l’ai directement réalisé dans la MAP (machine à pain) munie de sa pale (que j’ôte après le second mélange, avant la mise en chauffe de la machine et cuisson du biscuit).

Je m’aide malgré tout avec une cuillère en bois lors du premier mélange pour bien incorporer la farine qui reste parfois dans les coins de la cuve…

Je verse les ingrédients dans l’ordre indiqué plus haut, c’est à dire les liquides en premier, puis tous les autres.

Je lance ensuite ma machine en programme 6 "gâteau" (pour moi en Omnicuk, clique ici pour les explications de ma machine), doré Light (sinon ça a tendance à brûler un peu.

Votre MAP possède certainement une fonction biscuit, cake ou sucré… qui sert pour les gâteaux, soyez vigilant pour le coup d’essai et plantez de temps à autre la pointe d’un couteau dans le biscuit pour voir oú il en est : si elle ressort sèche c’est que le gâteau est cuit.

imageCA1F1OSC

imageCAAT1AX8

imageCAQCIPLQ

Truc en + : laissez votre biscuit refroidir dans la cuve, ainsi il ne se cassera pas au démoulage !


Autres réalisations en MAP , clique ICI !