750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
6 avril 2010

PAIN À L'AIL en M.A.P.

J’ai l’habitude d’acheter ma farine chez L.dl. Elle y est prête à l’emploi, elle contient déjà la levure et son utilisation est super simple (comme je l’ai décrit ICI).

Essayez ce pain sans plus tarder : un avant-goût des vacances dans le Sud !

imageCA3SKZSJ

Source : PERSO

500 g de farine Ciabatta

360 g d’eau tiède

1 cuillère à café d’huile d’olive

2 cuillères à café d’ail déshydraté (la prochaine fois j’en mettrais plus…)


Versez dans la cuve de la MAP les liquides puis les éléments solides et lancez le programme de pain habituel (pour moi : programme 10, rapide, pain français, bien cuit, 750 g).

imageCAW74OQB

imageCA4EHUMN

imageCAW5JP82

imageCAI72OOD

Au départ, veillez à aider la pale de la cuve avec une spatule en bois dans les coins. La farine a tendance à s’y loger et à ne plus en ressortir, après cuisson vous trouveriez de gros paquets de farine aux 4 coins du pain…

imageCAF6D4TS

imageCALRD4XC

imageCA8P7SQ9

imageCAGQI3E2

imageCAJI9IHS

Mon programme dure 2h30 environ.

imageCAMKRHJF

Démoulez encore chaud et faites refroidir sur une grille.

imageCA6FGAF9

imageCA2BR9YJ

Retirez la pale (si vous ne l’avez pas fait avant la cuisson, entre le second pétrissage et la seconde levée. Moi j’oublie toujours, pis en plus c’est pas pratique, on s’en met plein les doigts !).

L’odeur du pain chaud dans la maison est un vrai bonheur…

Je vous recommande de déguster ce pain grillé, arrosé d’un filet d’huile d’olive et agrémenté d’une tranche de tomate ainsi que d’un peu de basilic.

Toute la Méditerranée dans la bouche … !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité