750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
15 juin 2009

MINI-BETTERAVES FARCIES AU FROMAGE FRAIS

Pour un apéritif frais et différent, d

es petites bouchées de crudités vite faites, bien faites...

À déguster avec un petit verre de rosé frappé sur la terrasse ou, comme dans mon cas, dans le patio !

J'ai utilisé des petites betteraves (de la taille d'une balle de ping-pong) de mon potager, délicieuses et fondantes à souhait, que j'ai fait bouillir jusqu'à tendres puis épluchées.

Vous pourrez bien évidemment employer des betteraves du commerce, déjà cuites, coupées en grosses tranches, par exemple...

betteravescollage

J’utilise :

Environ 20 mini-betteraves

½ boîte de fromage frais (Philadelphia, Saint-moret…)

Ciboulette

1 gousse d’ail haché finement.

Sel, poivre


Mélangez le fromage frais, l’ail et la ciboulette. Salez et poivrez.

Coupez les betteraves en deux (ou en larges tranches si ce sont des grandes betteraves).

Déposez une couche de cette préparation sur chaque fond de betterave et recouvrez avec le « chapeau » qui lui appartient.

Décorez à votre goût, moi avec de la ciboulette et une pointe de mélange fromager sur le chapeau...

Portez au frais jusqu’au moment de servir.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Delicious! Looks perfect recipe. I would like to make it at Halloween.
G
je n'avais encore jamais vu ça, c'est une idée bien sympathique ! bizzz'
D
Comme je suis de passage par chez toi avec mon petit panier à recettes, j'en profite pour te prendre cette jolie recette de betterave, un petit légume que j'aime beaucoup !
P
oh, ca donne envie!
Publicité