750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
2 juin 2009

POULET À LA BASQUAISE

Il s'agit ici d'une recette SEB à réaliser en cocotte à pression. On pourrait tout aussi bien la cuisiner à l'ancienne, à feu doux pendant de loooooooongues heures[Attend],... mais en règle générale je suis toujours "un poil" pressée[woo hoo]...

Ce plat, grand classique chez nous, est un vrai délice réchauffé le lendemain !

basquaisecollage

1 poulet en morceaux (cette fois, j’ai mis les énormes blancs de l’une de nos dindes)

50 g de margarine (moi, je préfère mettre de l’huile d’olive)

1 kg de tomates

100 g d’oignon

250 g de poivrons

2 gousses d’ail

Sel, poivre


Épluchez et coupez les tomates. Épépinez les poivrons.

Hachez-les grossièrement ainsi que les oignons.

Dans la cocotte à pression faites revenir les oignons dans 50 g de margarine.

Ajoutez le poulet coupé en morceaux et faites le revenir également. Ajoutez ensuite les tomates, les poivrons, l’ail écrasé, le sel et le poivre.

Fermez la cocotte et laissez mijoter 15 minutes à partir du moment où la soupape chuchote.

Servez avec du riz, de préférence.

Trop bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité