750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
4 mai 2009

CRÈME AU CAFÉ FAÇON LIÉGEOIS

Vous vous souvenez qu'il y a quelques temps, je vous présentais ma recette de petites crèmes au chocolat et crèmes à la vanille...(?!)

À l'époque, je faisais alusion au fait qu'il faudrait essayer une version au café... Et bien voilà, c'est chose faite, et le résultat est très, très bon...[YoupYoup]

cafecollage

J'ai utilisé :

1 litre de lait (à température ambiante, sinon prévoir 3 ou 4 minutes de cuisson supplémentaires)

100 g de sucre

40 g de maïzena

4 œufs

1 cuillère à soupe de café soluble (décaféiné, si il y a des enfants)


Mélanger tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et programmer 9 minutes, 90º, vitesse 3.

Placer au frais jusqu’au moment de servir.

Au dernier instant, recouvrir d’une généreuse couche de Chantilly !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité