750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
12 février 2009

ROULÉ SAUMON/ÉPINARDS

Une entrée vraiment facile à réaliser et qui fait un effet… ! La prochaine fois cependant, j’ajouterai un ingrédient qui relève un peu le goût, car j’ai trouvé cela bon mais fade (manque de sel ? un peu de citron ?...). Il faut dire que je n’ai pas osé saler car le saumon fumé l’est déjà. À refaire de toute façon…

corte

Pour 1 grand rouleau :
500g d’épinards (j’utilise des congelés)

5 œufs

1 barquette de Philadelphia (ou St-Moret)

4 ou 5 tranches de saumon fumé (moi, j’ai utilisé des chutes de saumon fumé maison : clique ici pour voir ma recette)


Préchauffez le four à 180º. Battez les œufs et mélangez-les aux épinards décongelés et bien essorés. Salez et poivrez à ce moment là. Versez le mélange dans un plat à four recouvert d’une feuille de papier sulfurisé.

epinard

Prenez garde de bien le répartir pour que le rouleau soit régulier et assez fin. Portez au four pour 20 minutes. Sortez et laissez tiédir. Découpez une feuille de film alimentaire assez grande et placez dessus votre « pâte d’épinards ».

etaler

Tartinez la surface de fromage frais, puis recouvrez le tout de saumon fumé. Enroulez le tout bien serré à l’aide du film alimentaire.

rouleau

Fermez hermétiquement et placez au réfrigérateur pour au moins 2 heures (moi, je le fais la veille pour le lendemain).

coupe

Au moment de servir, découpez des tranches pas trop épaisses et présentez joliment.

fini

Je pense d’un coup qu’une petite sauce yaourt/citron/ciboulette lui irait bien pour l’accompagner… Non !?

À +...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Utilisez-vous des épinards hachés ou en branches ?
C
J'adore cette idée, c'est absolument magnifique.<br /> Bravo,<br /> Bisous
Publicité