750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
3 février 2009

SOUPE À L'OIGNON

Pour les amateurs de recette simple et traditionnelle, qui vous réchauffent et réconfortent (si besoin est !)…

Avant je la détestait carrément, mais il faut bien reconnaître qu'avec l'âge [:s]le temps on a tendance à changer pas mal au niveau des goûts...

Pour mon Papa se sera certainement sans fromage ni biscotte, lui, il aime les soupes "légères", les bouillons, les potages...[Oui]

Ma Maman, elle, c'est "avec toutes les options".[Baver]

Et mon frère, c'est :"-Du moment que c'est de la soupe, c'est bon !" (Il est tombé dans une soupière quand il était petit...)[dingding]

cebolla

J'ai utilisé :

6oo g d’oignons épluchés

100 g de beurre

50 g d’huile

1 gousse d’ail

2 cubes de bouillon de volailles (ou du sel)

Poivre

2 cuillères à café de caramel (ça donne un petit goût sympa)

Du fromage râpé

Autant de biscottes que de convives

1 cuillère à soupe de farine

1 litre d’eau


Dans le bol de la Thermomix mettre le beurre et l’huile. Programmer 3 minutes, température Varoma, vitesse 1 (ou cuillère).

Ajouter l’oignon et l’ail. Couper en vitesse 3 ½ pendant environ 6 secondes. Programmer 7 minutes, Varoma, vitesse 1.

Ajouter l’eau, les cubes de bouillon et le caramel. Programmer 15 minutes, 100º, vitesse 1.

Poivrer, ajouter un peu d’eau si vous le souhaitez, corriger en sel… Mélanger 2 minutes, 100º, vitesse 1.

Finalement, verser dans les assiettes où vous aurez déposé une biscotte recouverte de fromage râpé…

On aurait pu aussi passer la soupe au four avec le fromage et les biscottes pour gratiner, mais bon…

L'assiette de la puce :

oignon

Et la nôtre :

soupe

Bizzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité