750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
15 janvier 2009

TERRINES DE POTIRON, COEUR D'OIGNON

Vraiment excellentes ces petites terrines et d’une simplicité…

Moi, j’avais multiplié les quantités par 2 (on était douze).

Il s'agit d'une recette de l’excellent blog Du fond de mes casseroles. Allez y faire un tour par simple curiosité...

flancalabaza

Voici la recette pour 6 personnes :

400g de potiron

10 cl de lait

3 œufs

50 g de farine

2 oignons

2 cuillères à soupe de crème liquide

1 cuillère à soupe de miel

sel, poivre


La veille, émincer finement les oignons et faites-les revenir dans une poêle sans qu’ils ne dorent.

Lorsqu’ils seront translucides, ajouter la cuillerée de miel et faire caraméliser1 minute environ. Répartir dans 6 cubes de bac à glaçons et placer au congélateur jusqu’au lendemain.

Faire cuire le potiron à l’étuvée ou au micro-onde. Bien l’égoutter et le mixer avec le lait, les œufs, la farine et la crème. Saler et poivrer.

Dans 6 ramequins allant au four (moules silicones pour moi), répartir la moitié de la préparation.

PICT0002

PICT0003

PICT0004

Placer un glaçon d’oignon au centre de chaque ramequin puis couvrir avec le restant de la purée de potiron. Faire cuire 40 minutes à four chaud 200º. Démouler et servir de suite.

PICT0012

PICT0006

PICT0060

Et voilà ! Je vous assure que c'est c'est vraiment délicieux et surprenant ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une recette à essayer. merci!
A
effectivement très original cette création !
Publicité