750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
11 janvier 2009

MOI, LA REINE DES POMMES !

MOI, LA REINE DES POMMES !

Je n’avais jamais goûté, ni fait, une Galette des Rois qui ne soit pas ou nature ou à la frangipane. Cette année j’ai voulu changer un peu.

J’avais repéré cette recette l’année dernière sur le forum de Supertoinette, et je me suis lancée…

Facile et rapide : j’ai utilisé des pâtes feuilletées congelées et de la compote toute prête, je sais c’est la honteL, mais bon on a pas toujours le temps nécessaire pour tout, il faudrait parfois des journées de 30 heures !

galette

J’ai donc utilisé :

2 pâtes feuilletées

250 g de  compote de pomme

1 belle pomme Golden

1 fève

un peu de lait


Étaler une première pâte sur votre plaque à four, la découper en forme de cercle en utilisant une grande assiette plate pour se guider.

La recouvrir de compote de pomme (sauf environ 2 cm tout autour pour pouvoir souder les bords par la suite). Ajouter la fève. Couper la pomme en fines tranches et les répartir sur la compote.

Mouiller légèrement les bords avec un peu d’eau.

Placer alors la seconde pâte feuilletée découpée également en forme de cercle. Faire pression sur les bords pour faire adhérer une pâte avec l’autre.

Peindre la surface avec du lait au pinceau de cuisine.

Avec un couteau, décorer selon votre convenance. Enfourner à four préchauffé à 200º, à mi-hauteur du four environ 25 mn.

galette_collage

Surveiller tout de même du coin de l’œil ! La galette doit être bronzée, pas brûlée au 3º degré… ;-)

N.B. : Avec les chutes des pâtes feuilletées et le reste de compote, j’ai réalisé des chaussons aux pommes pour le goûter des 3 loulous !

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme…

chausson

chausson_collage

Information de Dernière Minute et en Exclusivité Mondiale :

Après tirage au sort des parts de galette et dégustation, furent intronisés :

Charlie, Roi de la Galette et sa bien-aimée (moi), Reine des Pommes.

C’est pa bô l’amour !!!!!

À bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sympa!
Publicité