750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
15 novembre 2008

DÉLICE À LA PÊCHE

Ce dessert facile, léger et sans besoin de four peut s’adapter à volonté ; on peut effectivement remplacer les pêches par toutes sortes de fruits en conservant les mêmes proportions…

Moi, je le prépare toujours la veille pour le lendemain, je suis certaine ainsi que la préparation a bien "pris" pour le démoulage. J’utilise des moules démontables (cercle+fond) à charnière.

p_che

N’hésitez pas à vous lancer, vous serez bluffé par sa simplicité et sa délicatesse en bouche : parole de gourmande ;-)

Il vous faudra :

1 paquet de biscuits pour la base (genre génoises, madeleines, biscuit de Savoie…)

1 boîte de Saint-Moret (ou autre fromage frais nature)

200g de crème liquide

500 g de pêches au sirop égouttées

130 g de sucre (moi, je mets moins)

7 feuilles de gélatine


Dans le moule, répartir les biscuits coupés en 2 dans leur longueur pour les rendre plus minces. Bien veiller à tapisser tout le fond.

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un peu d’eau froide.

Dans la thermomix, broyer la chair des pêches égouttées à vitesse maxi. Mettre de côté pour utilisation ultérieure.

Dans le bol de la machine verser la crème liquide et programmer 5 minutes, 100º, vitesse4. Lorsque la crème commence à monter en température (environ au bout de 2 mn), ajouter la gélatine égouttée par l’orifice du couvercle  et laisser finir le programme. Ajouter le fromage frais, le sucre et la pulpe de pêche. Mélanger quelques secondes vitesse 4, puis à vitesse maxi pour obtenir une crème fine sans grumeau.

melocotones

Verser la crème sur la base de biscuits. Placer au réfrigérateur minimum 4 heures.

Au moment de servir, séparer délicatement le cercle de son fond et décorer à votre goût. Moi, je saupoudre de chocolat en poudre avec l’aide d’un pochoir alimentaire.

Servir très frais. Très bon appétit !

Merci à Alegna du Forum Mundorecetas pour cette recette magnifique.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup, c'est léger, ca doit être délicieux!
Publicité