750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
31 octobre 2008

FEUILLETÉ DE SAUMON SUR BÉCHAMEL À L’OSEILLE

Spéciale dédicace pour mon Papa qui m’a donné, cet été lors de notre séjour en France, quelques plants d’oseille. Comme tu pourras en juger, ils ont bel et bien pris et nous commençons à récolter, pour le grand régal de toute la famille... Encore merci Papa. ;-)

100_1870

Voici donc une recette succulente, alliant la finesse du saumon frais et la légère acidité de l’oseille.

Je n’indique pas de quantités : moi je l’ai fait « au pif » pour nous 5 (2 adultes et 3 enfants) et il nous en est resté un peu pour le lendemain. Ceci dit dans le cas présent, j’ai utilisé 2 plaques de feuilleté et 5 bons morceaux de saumon.

Tout d’abord, faire une béchamel assez épaisse (voir ma recette de béchamel rapide) à laquelle on rajoute une belle botte d’oseille coupée en fines lanières. Réserver et laisser refroidir un peu.

montage_feuillet__saumon

Saler et poivrer les filets de saumon.

Dans un plat à four, étaler la sauce régulièrement. Placer le saumon au-dessus.

Étaler la pâte feuilletée sur le plan de travail et ciseler en « décalé » avec un couteau pointu (voir la photo) afin de façonner un dessin régulier. Positionner sur le plat et ajuster les bords en éliminant la pâte en trop. Avec les chutes de pâte, décorer. Peindre la surface avec un peu de lait. Enfourner pour ½ heure environ à 200º. Surveiller de prêt tout de même...

100_1876


HOJALDRE DE SALMÓN CON BECHAMEL DE ACEDERA

Dedicatoría especial para mí padre quien me dio, este verano cuando fuimos a Francia, unos plantones de acedera. Como se podra apreciar han "cogido" y empezamos a cosechar... Gracias, otra vez Papá. ;-)

100_1870

Es una receta muy rica que mezcla lo fino del salmón y la delicada acidez de la acedera.

No pongo cantidades : yo lo hize al tuntun para 5 (2 adultos y 3 niños) y me sobró un poco para el día siguiente. En el caso presente, he usado 2 placas de hojaldre y 5 trozos hermosos de salmón.

Primero, hacer una bechamel bastante espesa (ver mí receta de bechamel rapida) a la cual añadimos un ramito de acedera cortada en juliana fina. Reservar y dejar templar un poco.

Salpimentar el pescado.

En una fuente para el horno, poner la salsa. Colocar el salmón encima.

Aplanar la masa de hojaldre sobre la mesa y cortar con un cuchillo bien afilado (ver foto) con el fín de obtener un dibujo de "red". Colocar la masa sobre la fuente quitando los sobrantes de los lados. Usarlos para adornar. Pintar la superficie con un poco de leche. Llevar al horno una ½ hora más o menos a 200º, vigilando "porsiacaso"...;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité