750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Newsletter
Publicité
De l'autre côté de la frontière...
Derniers commentaires
De l'autre côté de la frontière...
30 octobre 2008

TARTELETTES À LA COMPOTÉE DE MANGUE

TARTELETTES_MANGUES

J’avais une belle mangue bien mûre dans le plateau à fruits depuis quelques jours et un paquet de "obleas" dans le frigo qui m’attendait sagement. C’était décidé, j’allais faire des tartelettes.

Je n’ai jamais vraiment été fan de fruits exotiques, les mangues sont une des rares exceptions que je consomment. Voici une recette super rapide et un vrai jeu d’enfant : la preuve, ma petite Mathilde, de 6 ans, m’a aidé…

1 paquet de obleas (voir photo) ou une pâte brisée, feuilletée… au choix

1 grosse mangue

1 cuillère à soupe de beurre

2 cuillères à soupe de sucre

Éplucher la mangue et réserver.

100_1780

100_1784

100_1781

100_1782Faire fondre dans une poêle le sucre et le beurre jusqu’à obtention d’un sirop. Ajouter la mangue coupée en morceaux. Laisser cuire doucement jusqu’à tendre.

100_1783

100_1786Placer la pâte dans des moules à tartelettes et remplir avec la compotée de mangues. Enfourner à 200º pour environ 20 mn.

100_1788Décorer, si vous le voulez avec des feuilles de menthe.


TARTELETA DE MANGO

tartelette_de_mangue

Tenía un mango madurito en el frutero y un paquete de obleas en la nevera esperandome. ¡Decidido! Iba a hacer unas tartaletas.

A mí, nunca me han gustado demasiado las frutas exoticas, los mangos son unas de las pocas que suelo consumir. Es una receta super rapida y un juego para niños : Mathilde, de 6 años de edad, me ayudó…

1 paquete de obleas o una masa quebrada, hojaldre…

1 mango grande

1 cuch. de sopa de mantequilla

2 cuch. de sopa de azúcar

Pelar el mango y reservar.

Fundir en una sartén el azúcar y la mantequilla hasta obtener un jarabe. Añadir el mango cortado a trozos. Dejar cocer a fuego suave hasta tierno.

Disponer la masa en los moldes y rellenar con el preparado. Llevar al horno calentado a 200º por 20 mn más o menos. Adornar con unas hojitas de menta.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ta participation au concours!<br /> Ces tartelettes sont bien appétissantes! miam!
Publicité